Mazda 3 i-stop et MPS (03/02/2009)S'abonner au fil RSS

Le Moniteur Automobile


Au salon de Genève, Mazda présentera, en première mondiale, deux variantes de la nouvelle Mazda 3 : une économe avec système de démarrage-arrêt i-stop et une sportive MPS.


Mazda 3 i-stop et MPS  : Photo1 Mazda 3 i-stop et MPS  : Photo2 Mazda 3 i-stop et MPS  : Photo3 Mazda 3 i-stop et MPS  : Photo4

La Mazda 3 i-stop bénéficie de la technologie maison de start&stop. Ce système de démarrage-arrêt « intelligent » est associé au moteur MZR 2.0 DISI (Direct Injection Spark Ignition) de 150 ch. Cette technologie agit directement sur l'injection. Il n'y a donc pas d'alterno-démarreur ni de démarreur renforcé. L'injection et l'i-stop réduisent la consommation d'environ 12 % en cycle urbain par rapport à l'actuelle Mazda 3 commercialisée en Europe. De l'autre côté de la gamme, la Mazda 3 MPS est dotée du moteur MZR 2.3 DISI Turbo. Celle qu'on appelle Mazdaspeed Axela au Japon devrait offrir plus que les 260 ch de la MPS actuelle, mais Mazda n'a donné aucune indication technique. En tout cas, le style de cette traction (en rouge sur les photos) est sans équivoque quant à ses prétentions.


Le Moniteur Automobile

A lire aussi...

Déposez votre annonce
Vendez rapidement

Créez votre annonce. Vendez rapidement en touchant des milliers d'acheteurs potentiels grâce à l'efficacité du Télégramme.